Témoignage salarié
Valérie LEROUX
Assistante comptable
Chez Progressis depuis 2020
Valérie est une nouvelle salariée de Progressis ! Elle nous a rejoint le 9 septembre 2020.
Pouvez-vous nous dire chez quels adhérents vous intervenez et quelles sont vos missions dans ces entreprises ?
J’effectue des missions de comptabilité générale et de ressources humaines classiques (contrats, comptabilisation des heures, paies…) pour deux sociétés. J’interviens deux jours chez NGI à Mamers (Nord Sarthe) et deux jours à la Savonnerie de la Chapelle à Bellême (Orne). Ces deux entreprises sont à moins de 30 mn de mon domicile, c’est plutôt pratique.
Quel était votre parcours avant d'entrer chez Progressis ?
J’ai d’abord exercé pendant plus de vingt ans le métier de conseillère gestion pour un cabinet comptable, puis j’ai été responsable administrative et RH d’une PME ces six dernières années.
Pourquoi vous êtes-vous tournée vers Progressis ?
C’était une opportunité pour moi, car je ne voulais plus postuler à un poste de responsable (suite à des problèmes de santé), je souhaitais diminuer mon temps de travail, et j’avais envie de retrouver la convivialité des petites entreprises à qui je pouvais apporter mes connaissances. J’ai répondu à une annonce postée en ligne pour un poste de comptable en CDI à Bellême au mois d’août. Le directeur de Progressis m’a d’abord appelé, puis nous nous sommes rencontrés avant de passer deux entretiens en entreprise.
Comment vous sentez-vous après deux mois en poste ?
Aujourd’hui je me sens bien à mon poste. Je suis vigilante sur mes missions et sur mon bien-être au travail avant tout.