Témoignage salarié
Simon Huet
Webmaster
La diversité est extrêmement formatrice
Quel métier exerces-tu, depuis combien de temps et dans combien d'entreprises ? Raconte nous ton parcours.
Je suis webmaster chez Progressis depuis huit ans. Mon poste est à temps partagé, ce qui me permet d’exercer mon métier dans plusieurs entreprises. Actuellement, je travaille pour plusieurs entreprises adhérentes au groupement d’employeurs, en plus de mes responsabilités au sein de Progressis même.
Mon rôle consiste à créer et assurer la gestion et la maintenance des sites web, à améliorer leur performance et leur sécurité, ainsi qu’à optimiser leur référencement pour maximiser leur visibilité en ligne.
Selon toi, quels sont les avantages du temps partagé et qu'est-ce que cela t'a apporté professionnellement ?
Les secteurs d’activité des entreprises avec lesquelles je collabore sont très divers, ce qui m’offre l’opportunité d’enrichir mes compétences suivant les exigences et environnements professionnels de chacune d’entre elles. Cette diversité est extrêmement formatrice, car elle me permet de développer mes capacités d’adaptation et d’éviter la routine. De plus, elle me donne la chance de rencontrer de nombreuses personnes.
Quelles sont les principales qualités nécessaires pour exercer son métier à temps partagé entre plusieurs entreprises ?
L’adaptabilité est primordiale, car il faut savoir s’ajuster rapidement aux différents environnements de travail et aux diverses cultures d’entreprise. La flexibilité est également essentielle pour gérer efficacement les priorités parfois changeantes.
Une ouverture d’esprit est essentielle pour accueillir de nouvelles idées, méthodes, perspectives et favoriser la collaboration avec les différentes équipes.
Quel est votre ressenti par rapport à l'accompagnement proposé par Progressis ?
L’accompagnement proposé est complet. Il couvre tous les aspects essentiels pour garantir notre succès et bien être. D’une part, le suivi du chargé de développement veille à répondre aux besoins spécifiques de chacun en apportant des conseils et du soutien. D’autre part, les propositions de formations permettant de renforcer les compétences, d’acquérir de nouvelles connaissances et de s’adapter aux exigences évolutives de son domaine.