Témoignage adhérent
Isabelle NEYT
Dirigeante
Savonnerie de la chapelle
Adhérent Progressis à Bellême depuis 2020
Nous avions besoin d’une personne opérationnelle immédiatement pour nous libérer du temps, et l’aspect local du Groupement d’Employeurs nous a plu, nous nous sommes tournés naturellement vers Progressis.
Isabelle NEYT dirige la Savonnerie de la Chapelle qu’elle a créé avec son mari en 2013. Cette entreprise familiale produit ses savons selon la méthode ancestrale de saponification à froid. Cette méthode d’origine celte permet de préserver toutes les qualités et les bienfaits des ingrédients. La savonnerie distribue ses produits en direct en boutique ou sur Internet et crée des savons et d’autres produits cosmétiques de qualité pour de grandes enseigne.
Aujourd’hui vous accueillez une salariée Progressis dans votre entreprise, dites-nous en plus sur les missions qu’elle exerce pour la Savonnerie de la Chapelle ?
Valérie travaille pour nous depuis juillet 2020 à raison de deux journées par semaine en tant que comptable. Elle exerce des missions de comptabilité générale liées à la facturation et à la gestion de nos clients : mise à jour, relationnel, relance. Ensuite, parce qu’elle a la compétence, elle rassemble et transmet les éléments comptables à un cabinet extérieur.
Aujourd’hui vous accueillez une salariée Progressis dans votre entreprise, dites-nous en plus sur les missions qu’elle exerce pour la Savonnerie de la Chapelle ?
Valérie travaille pour nous depuis juillet 2020 à raison de deux journées par semaine en tant que comptable. Elle exerce des missions de comptabilité générale liées à la facturation et à la gestion de nos clients : mise à jour, relationnel, relance. Ensuite, parce qu’elle a la compétence, elle rassemble et transmet les éléments comptables à un cabinet extérieur.
Qu’est-ce qui vous a décidé à faire appel à Progressis parmi tous les professionnels du recrutement ?
Habituellement, nous recrutons nos salariés en direct. Tous nos salariés sont à temps plein ou à 80%. Cette fois-ci, nous souhaitions déléguer toute la partie comptable dont j’avais la charge. Cette mission demande la présence régulière d’une personne avec les compétences appropriées, mais ne représente pas une charge de travail à temps plein. Nous avions eu la visite du chargé de développement de l’Orne qui nous avait présenté le travail à temps partagé et tous les métiers des salariés Progressis. Nous avions besoin d’une personne opérationnelle immédiatement pour nous libérer du temps, et l’aspect local du Groupement d’Employeurs nous a plu, nous nous sommes tournés naturellement vers Progressis.
Quels avantages retirez-vous d’accueillir une salariée Progressis dans votre entreprise ?
Valérie s’est adaptée très vite. Nous n’avons pas eu besoin de la former et c’est ce qui nous a marqué. Avoir une personne professionnelle qui a pris en charge toutes les missions en arrivant, c’est exactement ce qu’il nous fallait. Je peux maintenant me concentrer sur d’autres missions en toute confiance.