Léo Tréhard, chargé de développement Manche

Léo nous a rejoint en décembre avec l’ambition de renforcer l’équipe et de consolider notre présence dans le département de la Manche 📍
Après une période d’adaptation et de formation, nous sommes convaincus qu’il mettra tout en œuvre pour promouvoir et développer l’emploi à temps partagé.🚀

1. Comment décririez-vous vos premières semaines chez Progressis en tant que chargé de développement pour le territoire de la Manche ?
C’est extrêmement enrichissant de découvrir les métiers de nos adhérents, d’explorer le fonctionnement interne de chaque entreprise et de les accompagner dans leurs enjeux RH. Il n’y a rien de plus intéressant que d’écouter un passionné expliquer son travail.

Chez Progressis, j’ai été rapidement intégré par une équipe à la fois professionnelle, accessible. L’environnement de travail est dynamique et stimulant, ce qui motive à se dépasser pour contribuer aux projets en cours et à venir.

2. Vous avez déjà eu l’occasion de rencontrer certaines entreprises adhérentes. Quels enseignements tirez-vous de ces premiers échanges ?
J’ai eu l’opportunité de rencontrer la plupart de nos entreprises adhérentes et je ressens une grande fierté face à la richesse des compétences et savoir-faire présents dans notre région.

Ces premiers échanges, à la fois instructifs et bienveillants, m’ont permis de mieux comprendre leurs ambitions et les défis spécifiques liés au territoire de la Manche. J’ai ainsi pu cerner leurs attentes, notamment en matière d’emploi à temps partagé et de recrutement de profils spécialisés. Ma mission principale sera de leur apporter des solutions adaptées.


3. Quels sont vos objectifs pour les mois à venir ?

Mon objectif principal est de passer de 25 à 35 adhérents sur le territoire de la Manche d’ici la fin d’année. Le besoin en travail à temps partagé est bien présent, mais il reste un important travail de notoriété à mener pour Progressis GE.
Je vais prendre mon bâton de pèlerin et aller présenter notre activité à un maximum d’entreprises parmi lesquelles se trouvent forcément nos futurs adhérents.

Au-delà du développement, je souhaite tisser des relations solides avec les entreprises, salariés et candidats afin de créer de véritables synergies. Mon ambition est aussi de renforcer la position de Progressis comme acteur clé du développement territorial. Contribuer à des projets porteurs de sens et de valeur est une motivation essentielle pour moi.


Une compétence vous manque pour continuer de développer votre entreprise manchoise sereinement ? Contactez Léo Tréhard dès maintenant pour en discuter 📩🤝 !